L’Établissement Public Val d’Adour Environnement informe la population qu’une plateforme de réception de déchets verts a été mise en service sur le site de la déchèterie de Vic en Bigorre (2ème entrée à l’est), le 25 novembre 2015.

 

Elle permet de décharger directement au sol les déchets verts sans avoir à les mettre dans une benne. De plus sur ce site, la quantité admise n’est plus limitée. Cette plateforme est accessible aux habitants des communes du Val d’Adour et est réservée aux particuliers.
Les déchets verts continueront toutefois à être accueillis dans les déchèteries de Maubourguet, Rabastens de Bigorre, Montaner et Bazet aux conditions habituelles. La déchèterie de Vic en Bigorre proprement dite, n’accueillera plus quant à elle les déchets verts. Ceci diminuera d’autant les délais d’attente qui étaient souvent observés en période d’affluence.

                                                                               



A noter que les quais de l’ensemble des déchèteries ont fait l’objet d’aménagements de sécurité selon la norme NF P01-012, rendus obligatoire par l’arrêté 2710E du 26 mars 2012 (article 27).